Fermer

12/04/11 Prendre de la hauteur

8

Ça faisait un baille que je n’avais pas posté d’articles concernant des opérations de stunt, d’ambient, d’outdoor, de guérilla. Et bien c’est chose faite, puisqu’Obeca revient vers vous avec une petite campagne Thaïlandaise menée par l’agence McCann WorldGroup. Retour sur une campagne qui prend de la hauteur.


Un rêve d’enfant
On a toujours rêvé, étant petit, de réaliser devant ses copains la plus grosse bulle de Malabar possible. L’objectif ? S’envoler dans les cieux et faire le malin. Et même si on connaît tous le résultat (la bulle finalement explose et l’on se retrouve avec un maximum de chewing gum dans les cheveux), cela reste quelque chose auquel on aspire tous.

Big Bloom is awesome
Et bien les enfants ce n’est pas Malabar (avec son horrible rebranding ^^) qu’il faut acheter, mais Big Bloom ! En effet, en Thaïlande, la marque et son agence ont mis en place un dispositif qui donnait l’illusion qu’un enfant s’était envolé grâce à la bulle qu’il avait soufflée.

L’idée de l’opération
Attirer l’attention du grand public de manière ludique et inédite sur le fait pour réaliser les plus grosses bulles de chewing gum, c’est la marque Big Bloom qu’il faut acheter. Plutôt malin non ?

Les résultats de ce PR Ambient
Comme on peut s’en douter, les enfants ont adoré et les parents un peu moins… Grâce à cela, la marque a bénéficié de nombreuses retombées presse, tv (nationale), radio (locales et nationales) et bien sûr digitales. Cette opération fait le tour du monde pour notre plus grand plaisir.

Source : Communicadores
Agence : McCann Worldgroup, Bangkok
Annonceur : Big Bloom

ARTICLES SIMILAIRES

    None Found

COMMENTAIRES

Remonter en haut de page