Fermer

13/04/11 Ben & Jerry’s Fair Cone Night

10

La gourmandise engagée !
Hier après le Free Cone Day, s’organisait à partir de 20h à La Belleviloise une soirée très FAIR : La Fair Cone Night de Ben & Jerry’s en partenariat avec l’association Emmäus. Retour donc sur ces deux pures événements.

Un peu d’histoire – Ben & Jerry’s
Le 1er Free Cone Day a été organisé par Ben et Jerry, en personne, qui n’en revenaient pas que leur petite affaire souffle sa 1ère bougie. Ils voulaient remercier les clients, voisins, fermiers, gourmands passant par là en leur offrant des glaces à volonté le temps d’une journée ! 33 ans après l’ouverture de la « station service » Ben & Jerry’s, la fête est toujours d’actualité !

Peace, Love & Ice Cream
Cette année, cette grande journée de la glace gratuite a eut lieu le mardi 12 avril, de 13h à 19h dans tous les magasins participants de Paris à Bordeaux en passant par la Normandie, Lyon et Strasbourg ! Malheureusement, comme la plupart d’entre nous je pense, je n’ai pas pu profiter de cette grande orgie sucrée.

2011, un tournant pour la marque
Cette année est assez spéciale pour Ben & Jerry’s puisqu’en fin 2011, la marque pourra se targuer de ne vendre exclusivement que des glaces 100% équitables ! Une vraie avancée dans le secteur de la grande distribution. ENFIN !

La Fair Cone Night | Un événement organisé en grande pompe
En plus de nous offrir notre parfum préféré dans tous ses points de vente, la marque de pots glacés équitables s’engage auprès de Emmaüs avec cette opération. En échange d’un don de vêtements à l’association de l’abbé Pierre, Ben & Jerry’s a offert presque 300 places pour une soirée exclusive à La Bellevilloise. Au programme : un concert des Naïve New Beater, un set de DJ Pone (le fameux mixeur des Birdy Nam Nam) et des glaces à volonté.

Package de vêtements – Check
Cet événement était l’excellent moyen de se défaire de nos vieux habits un peu trop encombrants dans nos armoires, et d’aider à notre niveau des gens dans le besoin. C’est donc avec joie que j’ai pu me délester de ces quelques affaires !

21h – En retard – Les hostilités commencent
A vrai dire, on est arrivés à l’heure qu’il fallait, les gens étaient déjà rentrés et les festivités n’étaient pas encore commencées : Bref parfait.

1ère étape – La benne à Jerry’s
Après le passage obligatoire vers les guests lists, la 1ère étape a été le dépot de nos vieux habits dans la Benne à Jerry’s ! A l’issu de cette étape, de charmantes hôtesses nous expliquent le fonctionnement de la soirée.

Une monnaie éphémère – Le woodies
La spécificité majeure étant la monnaie éphémère dédiée à la soirée : Les woodies. Chaque personne disposait d’une enveloppe contenant 10 tickets de 5 woodies. Les bars ne fonctionnaient ainsi qu’avec cette monnaie et proposaient des soft drinks (5 woodies), des bières (10 woodies), des cocktails (15 woodies), etc …

Une monnaie conceptuelle
Chaque woodies se composaient en 2 parties, l’une pour le serveur et l’autre pour le consommateur. Celui-ci, après avoir été servi, est invité à déverser cette partie du coupon dans un globe; signifiant dès lors que même à notre niveau nos achats responsables/éthiques peuvent avoir des impacts décisifs sur le monde, et la consommation dans sa globalité.

Un cadre parfait
L’espace qu’il fallait, un décor ultra personnalisé, de l’herbe synthétique au sol pour donner l’illusion green qu’il fallait, du bon son; bref tout était réuni pour faire de cette soirée un super event, convivial et stylé.

Un spitch de la marque et d’Emmäus très sympathique
Le temps de quelques minutes les dirigeants de Ben & Jerry’s France se sont présentés, ont expliqué l’histoire de leur marque et leur stratégie de développement future basée sur le 100% éthique et responsable.

S’en est suivi ensuite par un spitch de Mr Christophe Deltombe, actuel président de l’association Emmäus, nous sensibilisant sur la situation actuelle, le pourquoi du comment de ce partenariat avec Ben & Jerry’s, etc ..Puis, tout s’est achevé par une vidéo des fondateurs (Ben et Jerry) plutôt cool :)

23h – La line up commence
Les naïve new beaters mettent le feu, grosses basses, grosse ambiance. Mélange d’électronique, de rock et de rap, le groupe a bien boosté la soirée. A peine 45 minutes plus tard, ils laissent place à DJ Pone (des Birdy Nam Nam) pour finir la soirée tranquillement. Frais !

Pour conclure rapidement
Super soirée, super marque, super stratégie de développement, je n’ai qu’un seul regret; celui que ce genre d’événements n’arrivent qu’une seule fois par an. Quoi qu’il en soit, félicitations aux équipes concernées – Vraiment :)

Agence : Albine & co, Posterscope et Raging Fish
Annonceur : Ben & Jerry’s
Association : Emmäus

ARTICLES SIMILAIRES

    None Found

COMMENTAIRES

Remonter en haut de page