Fermer

10/10/10 MONDIAL DE L’AUTOMOBILE

19

Ce samedi, Obeca fut cordialement invité par Audi, au mondial de l’automobile, pour la présentation de la nouvelle Audi A7. Je ne suis pas expert dans ce domaine mais l’univers de la marque aux quatre anneaux m’a véritablement conquis !

Retour sur une aventure riche en émotion !




Nous avions rendez vous à 17h00 au stand VIP Audi pour récupérer nos badges. Une équipe de belles hôtesses (assurément les plus classes du mondial) nous accueille chaleureusement, nous présente les modèles ouverts au grand public (A3 coupé, A5, A6, R8 GT, R8, etc..) pour ensuite nous donner accès au stand de l’Audi A7 Sportback (A7 3.0 TDI Quattro) et de la E-Tron Spyder.


(A7 Sportback)

Le commercial.

Très sympathique, il nous explique point par point les spécificités de cette voiture, il faut le dire, plutôt exceptionnelle. Elle est belle, elle est classe, elle profuse d’options toutes aussi innovantes les unes que les autres. Avec l’Audi A7 Sportback, qui sera disponible chez les concessionnaires à l’automne au prix de base de 52 000 euros, Audi reprend quelque part les forces de l’A5 Sportback, le gabarit en plus (1 390 litres sièges arrière rabattus). Le coupé cinq portes affiche une longueur de 4,97 mètres, 1,91 mètres de large et seulement 1,42 mètres de hauteur.

Ses lignes sont parfaites.
Long capot, large calandre, LEDs, lignes assez ciselées et un design 100 % Audi, classique mais elle peut arborer fièrement ses 4 anneaux !
Ce qui m’a le plus frappé, en tant qu’amateur, a été la qualité et la pureté des finitions. La vision nocturne, le GPS a reconnaissance vocale, la connectivité de la voiture, bref le tout est particulièrement bien prévu et c’est en cela que je suis séduit.






(E-tron Spyder)

Ce concept car est juste fantastique. Un look agressif, une sportive efficace, elle ancre clairement la vision de la marque Audi dans les années à venir : Proposer toujours plus, consommer de moins en moins (L’avancé par la technologie).

Je n’ai pas noté ses performances mais de souvenir les specs étaient incroyables !







Après cette visite de 30-45min devant des dizaines de milliers de personnes (Ne comprenant pas, et c’est normal, pourquoi un jeune de 21 ans ait accès à ce stand et pas eux), une de mes hôtesses préférées nous propose de nous rafraîchir au bar du flagship Audi. Climatisé, silencieux, design et chic à souhait, je peux vous assurez que l’instant a été apprécié !

Je pose ainsi quelques questions à l’hôtesse (elle avait constamment un iPad en cas de questions très techniques) qui m’apprend que chaque hôte/hôtesse, avant d’être sur le mondial, a été formé par Audi : Au cours d’un stage, ils sont immergés dans l’univers de la marque (présentation de tous les modèles, conduites, baptême de vitesse, etc.).

Si c’est pas top ça !

Obeca remercie Audi pour cet accueil exceptionnel et espère revivre prochainement d’autres aventures de ce type :)

ARTICLES SIMILAIRES

    None Found

COMMENTAIRES

Remonter en haut de page