Fermer

30/03/11 Nike & La parisienne 2011

13

Nike France - La parisienne - Brief - Formation

Un grand fan de sport | Un grand fan de Nike
Si vous ne le savez pas déjà, je suis, en dehors de ma passion pour la publicité, un grand addict de sport, un adepte du running et un fan de la marque Nike. Ce qui fait que lorsque l’agence Exclamation m’a proposé de rejoindre l’équipe Nike encadrant La Parisienne, je n’ai pas hésité très longtemps !

Nike - La parisienne - Running - 2011

La parisienne – La plus grande course à pied 100% féminine de France
Dans un cadre prestigieux, au Champ de Mars, la 15ème édition de cette course mythique se déroulera les 9-10 et 11 septembre 2011. Le Dimanche, l’event rassemblera plus de 25 000 participantes pour parcourir 6km au rythme de l’ambiance festive qui fait toute son originalité. En 2011, la France et ses provinces seront à l’honneur.

Comme vous l’aurez compris, ici, la convivialité a chassé la compétition. Néanmoins cela n’empêche pas que l’entraînement reste la clef d’une bonne préparation physique : C’est pourquoi, Nike & La Parisienne préparent également ses participantes lors d’entraînements collectifs. C’est à ce moment là que j’interviens :)

Nike - La parisienne - Running - 2011

Quatre trainings – Nike & La Parisienne
Au nombre de 4, les trainings sont tout simplement grandioses et permettent à toutes les inscrites de la compétition qui le souhaitent de pouvoir profiter d’activités et de coaching de professionnels du milieu. La philosophie qui y règne est très plaisante et réside dans l’idée que chaque personne, à son niveau, peut se performer avec le bon entraînement, les bons conseils et le bon équipement. Les 3 premiers trainings ont lieu au stade Charléty (rien que ça) le 27 Mars, le 24 Avril et le 22 Mai. Le dernier, lui, prendra place le Dimanche 19 juin au Jardin d’Acclimatation.

Nike France - La parisienne - Départ - Matin - Charléty

Dimanche dernier, Dimanche 27 Mars | 7h00 du matin
Le début des festivités a commencé dès l’aube avec l’installation de l’ensemble du matériel au sein du stade Charléty; réservé exclusivement pour l’événement. Une cinquantaine de personnes, dont moi, se sont donc attelés à la mise en place de l’intégralité des équipements pour son bon déroulement. Inutile de vous préciser que tout était rassemblé pour faire de cet event, une vraie rencontre avec la communauté de La Parisienne. Un régal pour les passionnés :)

Nike France - La parisienne - Installation - Matin - Charléty

8h30 du matin | La magie avait opéré
Fraîchement installés, de charmantes hôtesses ont commencé à accueillir les premières arrivées. Fruits, croissants, pains au chocolat, … étaient à disposition des participantes. Le moment idéal pour présenter le programme ! :)

Nike France - La parisienne - Installation - Matin - Charléty

8h30 – 13h00 | Découvertes, conseils et tests des différentes runnings Nike
Avant, pendant et après les hostilités (décrites en dessous), un stand Nike était disponible permettant à toute participante qui le souhaitait de tester et trouver la chaussure adaptée à son pied. Le tout bien évidemment avec la possibilité d’effectuer l’intégralité de son entraînement avec la running recommandée par l’un des trois charmants conseillers Nike (Antoine, Gaby et moi) !

9h30 du matin | Lancement des hostilités
Rassemblant plusieurs centaines (400 – 500) de participantes, le premier training de l’année a débuté autour d’un échauffement collectif mené tambours battants par deux coachs hyperactives. Tout, à part le soleil, était là pour donner la pêche aux runneuses : Gros sons, bonne ambiance, super cadre, bref que du bon ! Echauffement terminé, quatre groupes allant de la débutante à la confirmée ont été constitués pour ensuite profiter d’un footing encadré par plus de 60 coachs Nike. Hallucinant.

Nike - La parisienne - Running - 2011

10h45 du matin | Fin du footing et début du stretching collectif
A leur retour de footing, un ravitaillement était offert par Nestlé Fitness, Naturalia et St-Yorr. Revigorées, les runneuses sont ensuite passées au stretching collectif : Renforcements musculaires, étirements, …

Nike France - La parisienne - Footing - Running - Matin - Charléty

11h00 – 13h00 | Déclenchement des activités annexes
Cours de danse, massages détente, cours de musculation du périnée par une kinésithérapeute Tena, cours de yoga … bref il y avait un vrai choix dans les activités pour celles qui souhaitaient rester.

Nike - La parisienne - Running - 2011

Nike - La parisienne - Running - 2011

Si l’envie vous prend donc, je serais heureux de vous compter parmi les runneuses de La Parisienne ! C’est le moyen parfait de garder la forme et la ligne tout en prenant du bon temps et en vivant une expérience que beaucoup de femmes rêveraient de passer. A dimanche 22 avril ! :)

Pour s’inscrire : La Parisienne – Inscriptions pour le 22 avril
Pour plus d’informations : La Parisienne – L’événement

ARTICLES SIMILAIRES

    None Found

COMMENTAIRES

Remonter en haut de page