Fermer

11/04/11 BIC – Insane Human Curling

6

Le 6 avril, on supportait tous les bleus, devant notre télévision, dans leur match les opposants aux allemands pour leur qualification aux demi-finales du mondial de curling ! Malheureusement, ce fut un échec cuisant puisque, je le rappelle pour les non-patriotes, la France s’est inclinée 5 à 6. Heureusement et pour nous faire oublier cette immense désillusion nationale, BIC accompagnée de l’agence Buzzman revient sur le devant de la scène avec un bon gros WTF comme on les aime.

Après la campagne tipp-ex qui a été lue presque 20 000 000 de fois, le groupe BIC revient avec l’agence Buzzman pour une nouvelle campagne interactive. Cette fois-ci ce sont les nouveaux rasoirs BIC Flex 3 qui sont au centre du dispositif. D’après leur spot, très exagéré, ci-dessous, on comprend rapidement les plus-produits du dit rasoir : Efficace et bon marché.

Afin de prouver qu’ils rendent la peau parfaitement lisse et douce, Buzzman a intelligemment détourné le concept du Curling en remplaçant la pierre par un homme fraîchement rasé. Alors même si notre ami Joe La Pompe a finement noté que le concept n’est pas si frais que cela (cf spot ci-dessous), la touche interactive insufflée par Buzzman renforce considérablement l’impact du dispositif.

Tout débute par une vidéo qui présente l’idée générale de la campagne où l’on retrouve un sportif utilisant les rasoirs BIC juste avant de gagner la compétition de Human Curling. Amusante, ironique et sympathique, elle saura, j’en suis sûr, vous divertir le temps de votre pause déjeuner :)

S’en suis ensuite une double sortie incitant l’utilisateur soit à tenter l’experience Human Curling, soit à rejoindre la communauté Bic Flex 3.

BIC - Insane Human Curling - Buzzman - Interactive Experience

Pour tenter l’expérience, on dispose de deux moyens : la webcam ou le clavier. Il faut soit bouger ses mains, soit taper sur la barre d’ espace; et ce le plus rapidement possible. L’idée étant d’accompagner au mieux l’homme curling à atteindre sa cible en frottant la glace.

INSANE HUMAN CURLING - BIC - Buzzman

Pour rejoindre la communauté, il suffit de se rendre sur la fan page créée pour l’occasion. Au programme, backstage de la campagne, jeu concours et community management.

Curling - BIC Flex 3 - Buzzman agence - Interactive

En bonus, voici également LA photo qui m’a le plus fait sourire, un pur moment de divertissement. Je pense même que je tenterai l’expérience de rasage de torse (quand je disposerai d’une pilosité qui me le permettra ^^).

Ce que je pense du dispositif
Par le biais de cette campagne, la marque casse avec les codes du secteur (x lames en plus, toujours plus de confort, etc) et se démarque intelligemment. Simple, efficace, elle nous renseigne parfaitement sur les avantages du produit; et ce tout en nous divertissant. Congrats à l’agence Buzzman qui sort encore une très belle campagne interactive.

J’attends avec impatience les premiers résultats chiffrés.

Agence : Buzzman
Annonceur : BIC

ARTICLES SIMILAIRES

    None Found

COMMENTAIRES

Remonter en haut de page