Fermer

18/11/10 LE TEST INTERACTIF AVEC VW

15

La plupart d’entre vous n’apprécie pas les opérations qui datent, qui ont déjà bien (trop) circulé sur les blogs. Je tenais tout de même à souligner une campagne qui me tient à cœur et qui s’est déroulée en Juillet 2010 pour le compte de Volkswagen Brésil.

À l’origine, un lancement de produit au brésil : Le pick up Amarok.
Cette année, Volkswagen a lancé son pick-up Amarok sur le marché Brésilien. Sur une niche et un environnement déjà fortement concurrentiel, la marque a souhaité opter pour une communication alternative, qualitative et généralisée.

La relation Online / Offline au service d’une marque.
Pour se faire, la marque a choisit l’agence AlmapBBDO pour l’accompagner, imaginer et développer cette campagne. Leur Big Idea ? Se différencier en proposant une opération interactive inédite et innovante. La mécanique a été la suivante : Faire tester la nouvelle voiture à distance en exploitant les relations entre la réalité, le mobile et le web.

L’opération en détails
C’est très simple ! Un pick-up Amarok a été configuré pour recevoir des informations à distance permettant ainsi à l’internaute de guider ce pick-up depuis son propre téléphone et de le voir évoluer en temps réel sur un terrain particulièrement difficile via son ordinateur.

L’idée a été donc de concrétiser une expérience digitale dans la réalité en temps réel, afin de créer une véritable relation entre la marque, le produit et le consommateur potentiel. C’est, je pense, une excellente campagne signée Volkswagen !

Pour ce qui est des résultats

Il y eut 327 Live tests réalisés, 2 600 obstacles surmontés, 784 km parcourus, soit plus de 14 heures de conduites. Cette opération a été véritablement bien relayée et a généré un trafic de plus de 500 000 visiteurs unique (6 min 30 / visiteur).

L’opération a même été récompensée par un FWA mérité.



Website : Amarok website
Sources : DigitalBuzz et l’excellent Everyware
Crédits : AlmapBBDO et Volkswagen

ARTICLES SIMILAIRES

    None Found

COMMENTAIRES

Remonter en haut de page