Fermer

28/01/11 Doritos crash the superbowl

9

“Le web, ça va loin quand même”
Bon les gars, rien ne va plus : “Internet part en couille” pour citer @Vanbrouche (qui cherche en passant un poste de digital project manager). Cette nuit, je vais pour me coucher, je survole une dernière fois ma timeline quand je tombe sur un article de Kesako “Doritos – Met le « paquet » pour le Superbowl”; Je me dis allez un dernier pour la route ! Grande erreur ^^ ..


De la désinformation ! Je vous le dis !
Kesako nous raconte que Doritos, aux côtés de AMV BBDO, lancera prochainement 2 spots publicitaires des plus osés lors du grand Superbowl 2011. Ils auraient donc “produit deux films de 30 secondes assez irrévérencieux pour les esprits chastes des américains… Les deux font allusions de manière plus ou moins raffinée à un aspect de la sexualité qui en dérange beaucoup : l’homosexualité !”

Spots que voici – Assez sympa je vous l’accorde

En réalité
Ces deux vidéos ne viennent pas de Doritos mais de deux participants (jjkenjr et philprincephims) au Challenge Doritos & Pepsi Max “Crash the Super Bowl”. Au lieu d’aller me coucher sur tout cela, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de vous présenter toute la campagne !

Le Super Bowl 2011 – Ce grand moment publicitaire
A l’occasion de la 45e finale annuelle de la ligue nationale de football américain (Super Bowl), ayant lieu le 6 février 2011 et opposant les Steelers de Pittsburgh au Cowboys de Dallas au Arligton Stadium (Texas), des millions et des millions de personnes seront rivées sur leurs écrans pour regarder l’affrontement. Et qui dit plusieurs millions de personnes, dit événement publicitaire extraordinaire (et millions de dollars investit). Doritos, comme à son habitude, participe au rendez-vous ..

Crash The Super Bowl – une ode à la génération de contenu par les consommateurs
Cela fait depuis 2006 que la marque US organise une Ad contest intitulée Crash the Super Bowl; permettant à tous de proposer sa propre publicité Doritos ! A la base, il n’y avait que la meilleure création qui était diffusée lors de la finale mais depuis 2010 ce sont carrément les 3 finalistes qui ont la chance de voir leurs spots passer à l’antenne ! Tout cela bien évidemment sans compter les quelques 1 million, 600 000 et 400 000 $ qu’ils touchent respectivement.


En 2009 (âh mes grands débuts), je me souviens que ce fut Dave Herbet et son frère Joe qui avaient remporté le challenge :




En 2010, voici les 3 gagnants




Cette année, 5 finalistes sont encore en compétition mais il ne reste plus que 2 jours pour voter !

Attention cette année les règles ont changées
- Pepsi Max a rejoint l’opération aux côtés de Doritos
- Les rémunérations des participants ont changées (cf en dessous)

Les gains 2011
- 25 000$ pour les 5 finalistes Doritos et les 5 finalistes Pepsi Max
- Si l’un des finalistes se hisse à la première place du USA Today Ad Meter : 1 000 000 $
- Si l’un des finalistes se hisse à la seconde place du USA Today Ad Meter : 600 000 $
- Si l’un des finalistes se hisse à la troisième place du USA Today Ad Meter : 400 000 $
- Si trois des finalistes terminent respectivement 1er, 2è et 3è : 1 000 000$ chacun

Le site : Crash The Super Bowl
Chaîne YouTube: Crash The Super Bowl 2011

Mes excuses à Kesako : Nous faisons tous des boulettes :)
Si quelqu’un voit encore quelque chose à rectifier/complèter qu’il n’hésite pas – Ça fera avancer le Schmilblick !

ARTICLES SIMILAIRES

    None Found

COMMENTAIRES

Remonter en haut de page