Fermer

15/03/11 La révolution Juvamine

19

UN RETOUR VITAMINÉ
Compétitions, projets personnels et partiels terminés, le temps me revient et quoi de mieux que de recommencer par une campagne publicitaire Française des plus sympathiques qui sortira le 18 Mars en TV ? Il s’agit, et je suis le premier surpris, de la marque Juvamine.

SOUVENEZ VOUS
Juvamine, c’était il y a depuis quelques années déjà, les pires campagnes de toute l’histoire de la publicité Française. Avec son concept de triple spot ravageur et marteleur au slogan catastrophique “Si juvabien, c’est Juvamine !”, la marque, même si elle a fait passer son message, a su nourrir la rancœur de bon nombre de consommateurs Français et pour cause :

Juvamine – 1990

Juvamine Enfants – 1993

Juvamine Fizz – 1993

Juvamine Solaire – 1994

Juvamine Minceur – 1994

Juvamine Enfants et Beauté – 1994

Juvamine Vitamines Plaisir- 1996

Juvamine Un par Jour- 1996

Juvamine Tonus Nouveau- 1996

Juvamine Un par Jour – 2002

Juvamine Un par Jour – Maman – 2003

Juvamine Un par Jour – Ordinateur – 2003

Juvamine Un par Jour – 2003

Juvamine Un par Jour – Loge – 2003

Juvamine Phyto In – 2003

20 ANS – Une erreur de jeunesse me direz vous :)
Après 20 ans de passé publicitaire moue du genoux, la marque a décidé de changer de trajectoire. Et oui ! Tout cela c’est finis ! Au revoir crises d’épilepsie, aveuglements passagers et ulcères publicitaires, Bonjour auto-dérision, humour et second degré !

LE NOUVEAU VIRAGE
Sympathique et ironique, ce changement dans la vision publicitaire de Juvamine est tout bonnement réussi. Là où d’autres marques s’acharneraient encore et encore dans leur mirage d’efficacité, Juvamine a bien saisi le problème : Ses publicités étaient mauvaises tout simplement.

MERCI JUVAMINE
La nouvelle signature fait sourire; “Des produits meilleurs que nos publicités”. Et même si ce n’est pas du GRAND art, j’apprécie le geste, en tant que consommateur. Pendant qu’on y est, sachez que la marque a une fan page et qu’elle y organise un petit jeu concours qui peut peut-être vous intéresser : C’est par ici !

Source : Mathieu avec la casquette We are social

ARTICLES SIMILAIRES

    None Found

COMMENTAIRES

Remonter en haut de page