Fermer

11/04/11 Le virage de PagesJaunes

12

En ce Lundi 11 Avril, PagesJaunes annonce son nouveau visage et lance une toute nouvelle campagne de communication publicitaire en TV, web et affichage. Retour sur cette campagne de rebranding.

Un virage pour la marque
Pour illustrer l’évolution numérique de la marque, PagesJaunes lance dès aujourd’hui une grande campagne publicitaire afin de révéler au grand public son nouveau visage. Voici d’ailleurs une vidéo présentant cette nouvelle identité graphique :

Annonce classique mais qualitative
Le dispositif prévu en amont pour annoncer ce changement est assez classique puisqu’il place les médiaux traditionnels en son centre. TV, web et affichage seront donc de mise. Mais le résultat, et je suis le premier surpris, me semble très qualitatif : Un vrai souffle de modernité quand on connaît l’image vieillotte que la marque traînait. Pour commencer, voici le nouveau spot Pages Jaunes :

L’idée bien sûr derrière ce dispositif est de rajeunir la marque auprès du grand public et de l’ancrer dans une posture davantage numérique. Accessibilité, simplicité, localité sont les grandes lignes du renouveau de Pages Jaunes.

En parallèle à cela, le dispositif web composé d’une campagne de display (la diffusion du film pub), deux dispositifs événementiels sur MSN et Yahoo, une campagne de RP digitales (Blogueurs spécialisés médias et publicités) ainsi qu’une opération sur Facebook dont la mécanique reposera sur la dimension locale de PagesJaunes (avec la création d’une page officielle PagesJaunes prochainement).

Pour ce qui est de la campagne d’affichage, deux opérations sont prévues :
- Un affichage événementiel (cf ci-dessus : Affiches tactiques personnalisées selon leurs géolocalisations) qui sera déployé du 20 au 26 avril sur 76 panneaux du réseau JC Decaux Selecto (abribus) dans Paris intra-muros uniquement.
- Un affichage national plus classique (voir les 2 affiches ci-jointes), mettant en avant leur application mobile, sera également déployé à partir du 20 avril sur différents réseaux d’affichage.

Ce que j’en pense
Intelligente, la campagne captera sans trop de problèmes l’attention du grand public. Le dispositif est sympathique mais ça restera un peu trop classique, forcément, au goût des blogueurs (dont je fais parti). Pour une opération de branding prônant la modernité, on aurait préféré, plutôt que du display, une campagne davantage interactive pour le volet web :)

Annonceur : PagesJaunes
Agence : BETC Euro RSCG

ARTICLES SIMILAIRES

    None Found

COMMENTAIRES

Remonter en haut de page