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12/11/10 Les télécoms à l’affiche

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ORANGE – SFR – BOUYGUES TELECOM : FIGHT !
Le mois de novembre a été particulièrement intense pour les opérateurs téléphoniques. Leurs campagnes viennent d’être lancées; l’une d’elles est excellente, une autre est mitigée et la dernière est tout bonnement à vomir .. Retour sur des campagnes de communication pour le moins différentes !


ORANGE – EXCELLENT

Orange communique en ce mois de Novembre sur deux fronts :
– Le mobile avec PaperQuest pour leur nouveau forfait Origami Style
– Le branding de l’entreprise avec un nouveau spot intitulé “Orange Innovation”


Plus d’information sur la Origami Style Paperquest

Le film et le MOF Orange Innovation

DESCRIPTION
“Derrière l’innovation, comme la fibre optique par exemple, des milliers de salariés sont impliqués. Et ce sont eux qui se sont portés volontaires pour se mettre en scène, démontrer leur rôle et leur contribution active dans la démocratisation à l’accès à cette nouvelle technologie.”

CE QUE J’EN PENSE
L’idée de mettre en avant ses propres salariés dans la publicité de son entreprise est du déjà vue (même beaucoup) mais je trouve le rendu vraiment bon et, à la vue des crises qu’ont connu la marque, l’initiative est excellente !


SFR – MITIGÉ

CARRÉMENT VOUS : CARRÉMENT NUL
“Quoi plus de proximité ? Hum bon .. pas de problème ! Le logo est carré .. carré .. carrément .. carrément .. carrément vous !! ..Ouh c’est bon ça ! Allez on garde !” dixit l’agence Leg.

CARRÉMENT INTÉRESSANT : LEUR FORUM PARTICIPATIF

Tout commence avec une campagne de 4 spots publicitaires, tous de 33 secondes, mettant en scène Lambert et son patron. Un bon duo d’acteur, un format qui fonctionne, ça change des petits bonhommes SFR ! Personnellement, je l’aime bien ce Lambert ! :)




Proximité, professionnalisme, expertise et réactivité; ce sont des engagements forts que la marque entretien. Autour de cette nouvelle plateforme de marque, SFR y a construit une excellente stratégie web avec la mise en place d’un forum intéractif vraiment bien conçu. L’idée, qui s’inspire complètement de Old Spice Response, est de répondre en vidéo aux questions des professionnels en réutilisant les personnages de la saga publicitaire.





Avec ce procédé, la marque crée un véritable lien entre Lambert, son patron et les internautes qui s’interrogent. SFR s’engage à répondre à chaque question sous 48h par écrit et sélectionne les questions qui sont reprises en vidéo. Fort de 5 vidéos déjà réalisées, la marque a signé, d’après le publigeekaire, pour un minimum de 12 vidéos. Ce qui nous laisse un léger surcit pour suivre la série SFR Business Team ! :)



BOUYGUES TELECOM – DÉCEVANT

Là pour le coup, c’est ce que j’appelle deux grosses bouses publicitaires. Ils ont voulu être drôle mais ça ne l’est pas et c’est mal fait. Bref totalement en dessous de ce que l’on pouvait attendre de leur part..


BILAN

En première position Orange, en seconde SFR et en dernière Bouygues Télécom ! Vous êtes d’accord avec ce classement ultra subjectif ? :)

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