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24/03/11 Oasis – La saga SuperFruits

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superfruits oasis publicite 2011 campagne

NOUVEL OPUS OASIS – 2011
Après avoir réussi à se hisser à la première place des marques préférées des Français sur Facebook notamment grâce au carton de la campagne The Fruit of Year en août 2010 et remporté le Grand prix stratégies amaury medias du marketing digital 2011 le 17 mars dernier, Oasis et son agence Marcel reviennent sur le devant de la scène avec la sortie d’une nouvelle campagne.


Gamme Oasis 2010 - Innovation Produit

NOUVEAUX PRODUITS
Comme à son habitude, Oasis, la marque leader des boissons aux fruits plates en France, innove encore et toujours et propose cette année 3 nouvelles boissons sources de vitamines C : Orange-Acérola, Grenade-Cassis et Tropical-Goyave.

Nouvelle gamme oasis 2011 vitamine C

NOUVEAUX PERSONNAGES
Et qui dit nouveaux produits, dit forcément nouveaux personnages dans le monde ultra-fruisqué d’Oasis. Riche en vitamines C, ces 3 boissons constituent la gamme des Superfruits. Présentés à la façon des super héros, découvrons donc nos nouveaux protagonistes :

Fiche Goyave Oasis Publicité

Cassis Fiche Oasis Publicité

NOUVELLE CAMPAGNE
Au travers d’un spot de publicité diffusé en télévision dans quelques jours et propulsé sur le web lors de sa sortie grand public, la campagne se veut progressive et ne fait qu’installer nos superfruits dans le monde enchanté d’Oasis :

Dévoilé ce jeudi à 17h, ce spot s’accompagne également d’un bêtisier surboosté diffusé uniquement sur le web qui, lui, sera révélé dès demain aux fans Facebook :

TEASING TWITTER / FACEBOOK
Afin d’attiser progressivement les fans Oasis, deux volets ont été exploités. Sur le premier, Facebook, Oasis a mis en place un onglet dédié sur sa fan page offrant en exclusivité les fiches techniques de chacun de ces personnages (Tendance intéressante : Le personnage le plus apprécié, en nombre de likes, est Kamicassis).

Sur le second, Twitter, la marque, n’y étant à la base pas présente, a opté pour un dispositif un peu plus évolué. En effet, A l’occasion du lancement de la campagne Superfruits, Oasis a lancé une opération spéciale le 17 mars 2011, baptisée « Coup de Jus ».

Le principe : Faire livrer à tout follower du compte Oasis qui en ferait la demande (dans les 50 premiers) avec le hashtag #superoasis, un exemplaire “coup de jus” (en photos ci-dessous – ©Fricote Magazine). Cependant, pour des raisons de logistique (livraison par coursiers) l’opération a du être restreinte à la ville de Paris.

Oasis is fun - Superfruits la saga 2011

Le résultat a dépassé les objectifs fixés par la marque; Plus de 300 tweets à destination du compte, une dizaine de photos feedback ont été tweetées, le hastag #superoasis est devenu trending topic en à peine une heure, si bien que tout s’est terminé très (trop) vite.

Petit big up à la photo qui m’a le plus fait sourire : ©Toufic123
Toufic123 Oasis Superfruits 2011 Obeca

Petit détail intéressant, l’avis des followers a également été recueilli au moment de la campagne (http://bit.ly/feedbacksuperoasis) pour ne pas trop frustrer les non-parisiens, qui du coup ne peuvent jamais participer à ce type d’opération flash. Merci pour eux (n’est ce pas Adrien LP ? :) ).

CE QUE J’EN PENSE
Je vous le dis honnêtement, je suis un véritable fan Oasis. Mon avis est complètement subjectif : Je trouve la campagne, en terme de mécanique, excellemment bien ficelée : Teasing Facebook, teasing twitter, excellente relation avec les blogueurs, la publicité est sympathique et le bêtisier décalé. Bref, on peut le dire : C’est excellent.

En revanche quelques remarques, et là c’est mon côté taquin qui parle :

1. Je trouve pour l’instant que la campagne dénote de ce que l’on peut connaître d’Oasis et je suis véritablement curieux de voir la next step de la campagne : Comment intégrer le plus naturellement possible ces 3 énergumènes hyper-actifs au peloton de tête que l’on aime tant ? :)

2. Malgré le succès énoncé, je trouve que les retombées de l’opération Twitter restent tout de même légèrement faibles face à ce qu’on aurait pu espérer : 231 followers, pour une marque et une opération qui sort de l’ordinaire, c’est cher payé.

Je termine par une idée
Ce serait excellent de remixer la musique “Superfreak” de Rick James en “Superfruits” ! Ça ferait un peu moins “Les Indestructibles”, mais beaucoup plus dans le sens de l’énergie groovie de nos fruits préférés ;)

Quoi qu’il en soit, c’est une très bonne amorce et j’attends impatiemment la suite.
Bravo aux équipes de Marcel et d’Oasis :)

Source : Jean-Patrick | Marcel
Agence : Marcel
Annonceur : Oasis | Orangina-Schweppes

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