Fermer

16/03/11 Wrangler stunt campaign

11

La 3è génération de la We Are Animals est lancée
Accompagnée par l’agence parisienne Fred & Farid, la marque de vêtements Wrangler lance, après Flare en 2009 et Red en 2010, sa toute nouvelle campagne publicitaire 2011 intitulée Stunt. Retour sur une campagne explosive.

Dévoilée le 9 mars, lors d’une exposition à la Mayfair Air Gallery à Londres (Pleins de photos ici), la campagne, shootée dans les rues des Paramound Studios à Los Angeles, se recentre sur ses origines et pousse encore plus loin son lifestyle déjà bien connu : We are animals. Et voici le résultat (attention c’est chaud) :

Comme le précise l’excellente photographe Cass Bird, le directeur marketing de Wrangler (Europe, Moyen Orient et Afrique) Adam Kakembo ou même Farid, la marque a souhaité se recentrer autour de son héritage tiré tout droit de l’univers des cow-boys et le transposer à un contexte moderne, faisant ainsi des cascadeurs les nouveaux ambassadeurs de la marque.

S’en suit une série de plus de 40 clichés détonants, poignants, ultra-qualitatifs. Personnellement je trouve que le style qui y est insuflé est pur et transpire d’audace, de liberté, d’indépendance et d’impertinence. En un mot, admirez :

Malgré tout, un point
« Wrangler préfère prendre des risques et s’adresser à cette part d’animalité brute qui sommeille en nous » – Comprenez bien que j’adore cette campagne, le traité est hallucinant. Néanmoins, qu’est ce qui différencie maintenant ce nouveau style Wrangler, plus moderne, à la campagne Diesel Be Stupid ? Diesel, qui je le rappelle exploite également le fillon de l’audace, de l’instinct, et de l’impertinence.

Attention je ne dit pas qu’il s’agit d’un copier-coller, je dis simplement que la “disruption” n’est plus si évidente. Là où la marque souhaitait s’éloigner des clichés publicitaires, des stéréotypes dans lesquels la mode tend à s’enfermer, on constate qu’elle ne s’éloigne pas tant que cela finalement …

En revanche, ça reste un super boulot.
Great job FF :)


Le site : Stunt Campaign
L’annonceur : Wrangler
L’agence : Fred & Farid

ARTICLES SIMILAIRES

    None Found

COMMENTAIRES

Remonter en haut de page